
Thérapie Familiale
Je peux être amenée à vous proposer de vous rencontrer avec votre famille si la prise en charge de votre symptôme le nécessite. Notamment en fonction de l’âge du consultant mais il existe aussi d’autres critères que nous évoquons ensemble.
Je me suis formée à l’approche Ericksonienne de prise en charge des troubles de la santé mentale en référence au modèle de Milton Erickson dont l’hypnothérapie est un des outils avec la stratégie.
Si vous souffrez de dépression suite à un évènement douloureux ou sans cause identifiée.
Si vous ne parvenez pas à faire le deuil d’un parent, d’un ami, d’une relation de couple.
Vous avez été victime d’abus, d’une relation d’emprise ou viol et vous souffrez depuis d’une névrose post-traumatique.
Hypnose Ericksonienne

Approche Ericksonienne en référence au modèle de Milton Erickson des troubles de la santé mentale dont l’hypnothérapie est un des outils
Vous souffrez de dépression suite à un évènement douloureux ou sans cause identifiée.
Vous ne parvenez pas à faire le deuil d’un parent, d’un ami, d’une relation de couple.
Vous avez des angoisses.
Vous souffrez de troubles alimentaires : anorexie ou boulimie.
Vous souffrez d’addictions et vous ou votre entourage souhaite que vous alliez bien : alcool, tabagisme et substances actives (en collaboration avec des équipes de soin médicaux).
Vous n’avez pas confiance en vous et vous appréhendez d’échouer lors d’une évaluation quelle qu’elle soit : examen scolaire, promotion…

Thérapie systémique
Un couple c’est la rencontre de deux personnes qui arrivent avec leurs valises (leurs passés) Je +Je et qui vont tenter de construire une histoire. On oublie souvent que la chimie intervient dans le choix du partenaire comme l’ont mis en évidence les neuroscientifiques dont Jean Didier Vincent est le précurseur.
Un couple contrairement à ce qu’on pourrait c’est 1 + 1 = 3.
Avoir une relation de couple n’est pas un fleuve tranquille.
A différentes étapes telles l’arrivée d’un enfant, la perte d’un parent pour l’un ou l’autre, l’annonce d’une infertilité, le départ des enfants (syndrome du nid vide), la maladie, la retraite la relation peut vaciller, voire une séparation est la seule issue possible.
Le thérapeute de de couple n’est pas un juge, il n’y a pas un coupable et une victime exception faite des relations d’emprise car par définition un couple est une interaction entre deux personnes.
Nous évaluons ensemble les interactions, de la rencontre à la venue au cabinet et nous essayons ensemble de trouver une solution afin de vous permettre de poursuivre votre vie ensemble ou de vous accompagner vers une rupture.
Sexothérapie

Vous avez des douleurs au cours des rapports sexuels (dyspareunie et vaginisme)
Vous ne parvenez pas à avoir un enfant bien que vous ayez fait plusieurs FIV ou votre conjoint est stérile vous obligeant à faire appel à un donneur de spermatozoïde.
Vous n’éprouvez aucun quand vous faites l’amour (anorgasmie).
Que vous soyez hétérosexuel, homosexuel ou transgenre et vous n’avez aucun désir pour votre ou vos partenaires sexuel(les).
Vous ne rencontriez aucune difficulté avant la ménopause et maintenant rien n’est plus comme avant.
Après une vie sexuelle sans problème vous présentez un trouble de l’érection (incapacité à obtenir une érection, érection insuffisante pour avoir un rapport sexuel).
Vous démarrer votre vie sexuelle ou quelque chose a changé dans votre couple : vous ne parvenez pas à contrôler votre excitation sexuelle, vous avez la sensation d’éjaculer trop vite ou au contraire vous ne parvenez pas à éjaculer (éjaculation prématurée ou rétrograde).
Vous souffrez d’addictions sexuelles et vous souhaitez que cela change.
Vous avez des douleurs inexpliquées sur le plan médical.